Des nouvelles de la saison apicole 2024 : un bilan mitigé
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles, et nous tenions à vous partager un bilan de la saison apicole 2024, qui vient de se terminer. Malheureusement, cette année a été particulièrement difficile pour la production de miel et d'essaims.
Une saison difficile pour les abeilles
La saison 2024 a été marquée par des conditions météorologiques peu favorables. Jusqu'à fin juin, le temps a été très pluvieux et froid, ce qui a fortement impacté nos ruches. Les abeilles ont eu du mal à sortir pour butiner, et cela s’est ressenti sur la production de miel de printemps. Les conditions de cette première partie de l’année n’ont pas non plus permis de former des essaims comme nous l’espérions.
Toutefois, l'été a apporté un peu de répit grâce aux miellées de Tournesol et de Forêt, qui ont été plus généreuses. Cela a permis de rattraper quelque peu les pertes du début de saison, mais la récolte globale reste en deçà des espérances.
Le point sur la commercialisation des seaux de 7kg
Face à cette année difficile, nous avons dû prendre certaines décisions concernant la vente de nos miels.
Nous avons donc arrêté la commercialisation des seaux de miel de printemps, d'été et de forêt. Cependant, nous sommes heureux de pouvoir toujours vous proposer du miel de Tournesol, disponible en seaux de 7kg au prix de 70€.
Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien. Nous espérons que la prochaine saison apicole sera plus clémente pour nos petites abeilles et pour vous offrir de nouveau une grande diversité de miels.
À très bientôt pour de nouvelles actualités et de nouvelles récoltes.